"Enseigne-les bien, Tisseuse. Ainsi, tu vas montrer aux autres comment l'esprit de l'artiste qui vit à l'intérieur de chaque être humain peut façonner un monde qui respecte la créativité que le Grand Mystère a placée au cœur de tout ce qui vit."
(Extrait du livre : Les 13 Mères Originelles de Jamie Sams)
C'est à la suite d'un long cheminement et aussi d'une retraite silencieuse en forêt que j'ai rencontré mes alliés, mes animaux totems. Cette semaine là, j'étais partie en retraite pour favoriser la rencontre avec mes alliés dans ma roue totémique. C'est lors d'un rêve que l'un d'entre eux a été si fort dans sa présence que je m'en suis laissée inspirer. Dans la nuit, elle s'est immiscée dans mon rêve, s'installant à l'intérieur de ma peau au bout de mon majeur. Elle s'y est fondue complètement. C'est alors que j'ai compris qu'elle faisait partie des mes alliés. Mais, ce n'est pas tout, elle avait tenté d'attiré mon attention dès le début de mon voyage....
Il faut que je vous dise qu'à mon arrivée au chalet, j'avais pris quelques minutes pour installer ma roue dans ma chambre, allumé ma bougie, brûlé mes herbes sacrées et invoqué la présence et la manifestation de mes animaux totems durant ma retraite. Par la suite, je m'étais dirigée vers mon jeu à moi et j'avais pigé une carte... et qu'est-ce que j'avais pigé ??? L'araignée ! Quelle surprise de la voir sortir, mais à ce moment là, je ne me posais pas de question, je laissais la vie suivre son cour. Mais au bout de quelques instants, j'ai fini par réaliser qu'en arrivant au chalet, la dame qui me louait cette espace sacré, en me donnant les clé de l'endroit me dit : " ah Julie, attends, il manque une carte dans le jeu de tarot que je veux laisser sur place, elle est dans mon auto, je te la donne". Que pensez-vous qu'il y avait sur la carte ??? L'araignée!!! Je n'en avait pas fait de cas, rangeant la carte dans son jeu de tarot . Il a tout de même fallu qu'elle se manifeste dans mon rêve pour que je daigne lui accorder mon attention...ma douteuse étant parfois très rigide !!!. Alors au petit matin, café sur le coin de la table de chevet, papier et crayon dans le lit, j'ai pris un instant pour la contacter, contacter sa médecine. Je vous livre ici, en toute simplicité et en toute humilité, le message qu'elle avait pour moi :
"Je tisse ma toile selon un parfait équilibre, permettant ainsi aux rayons du soleil de faire miroiter ma création. La médecine que je t’offre est celle de tisser ta créativité et de laisse Grand Père Soleil faire briller ta création. Je suis une tisseuse de lien, une tisseuse qui relie tout ce qui doit être relié. Je suis celle qui te permet de faire des liens, des ponts entre les différents aspects de ton monde physique, émotionnel et spirituel. Je fais aussi les liens entre ton conscient et ton inconscient, entre la réalité et le rêve. Je suis celle qui t'amène au-delà des limites du rêve te permettant de toujours aller plus loin dans tes découvertes. Je suis une travailleuse acharnée qui se donne au maximum lors de sa création, mais qui sait une fois son oeuvre terminée, prendre du recul et l'admirer. Je suis une fine observatrice de la vie, une solitaire, mais un être très réfléchi et brillant. Je t'offre ma médecine aujourd'hui.."
TOUT EST INTER-RELIÉ DANS LA CRÉATION
Puis, comme tout est inter-relié dans l’univers, plus tard dans la journée, je suis tombée sur le texte de la Tisseuse dans le livre Les 13 Mères originelles de Jamie Sams. Je me permets de vous partager un extrait de ce si beau texte qui m'a beaucoup interpellé :
"Tenue par les fils d’araignée de la vie, suspendue entre Ciel et Terre, à tisser la toile, à rêver le rêve, je voltigerai à travers les deux mondes. Inspirée par toi, Mère, je crée la substance des rêves, autorisant l'artiste en moi à façonner ma vie avec ma propre estime. Je pétris la glaise des expériences pour en faire un Bol de Médecine sacré qui recueille l'essence du vivant dont le chant s'élève au tréfonds de mon âme. Mère, tes secrets de création m'ont appris quand détruire les chaînes qui m'attachaient et réprimaient l'expression de ma joie. Tu m'as enseigné à accoucher pour mettre au monde mes visions intérieures, en les libérant comme des flèches d'argent qui vont attiser le feu de la Création."
Je m'y suis reconnue, puisque mes expériences de vie, mes apprentissages m'ont permis de tisser tout ce que je suis maintenant et d'offrir cette sagesse à ceux qui me consultent. Ma mère me disait justement il y a quelques temps que ma mission était de faire le lien entre en haut et en bas !!! De laisser le divin venir toucher l'humain tout en étant ce lien, ce fil qui relie les consciences. Alors voilà pourquoi je suis fière d'ancrer la Tisseuse en moi et de vous permettre de la rencontrer, âme à âme, dans le plus grand respect.
"...la Tisseuse demanda à l'Araignée si elle avait un message spécial à lui donner. La réponse de la bestiole la fit sursauter car elle venait en écho, comme si une voix s'élevait dans ses pensées humaines :
"C'est Grand-Mère Araignée qui m'envoie te dire que tu as créé beaucoup de choses de toute beauté et que tu as tissé un nouveau réseau d'expériences parce que ton cœur a exprimé le désir de partager cette créativité avec d'autres. Maintenant, utilise ton nouveau Bol de Médecine et cherche les visions qui refléteront les désirs cachés au plus profond de ton cœur. Cherche les réponses à ce qui est en train de venir se poser sur ta toile que tu as tissée à partir des nouveaux désirs. Et aie confiance que ton choix est bon et que tes rêves s'accompliront. ""
Extrait tiré du livre : Les 13 Mères Originelles de Jamie Sams
"Celle qui Tisse la Toile, la Tisseuse, représente le principe créatif à l'intérieur de toute chose... La Tisseuse protège la Force Créatrice qui réside en toute chose. Elle nous aide à exprimer notre créativité d'une manière positive et à y investir l'énergie dont nous disposons. Elle veille aussi sur la Force de la Vie : elle nous apprend à créer notre santé, à extérioriser nos rêves, à développer et à nous servir de nos dons, et à avoir accès à notre potentiel spirituel... Elle est aussi le Mère des principes de Création et de Destruction : elle nous montre le moment où il faut abolir ce qui nous limite et créer du neuf. Parce qu'elle est la Gardienne de l'instinct de Survie, elle nous signale aussi quand prendre soin de nos créations...La Tisseuse nous révèle comment utiliser la force vitale qui se trouve dans les quatre éléments : air, terre, eau et feu.... La Tisseuse nous apprend comment tisser la toile de nos expériences. Elle nous montre comment chacun des cercles que nous créons grandit jusqu'à toucher les cercles de toutes les autres formes de vie. Les toiles que nous tissions peuvent nous emprisonner si nous ne les créons pas dans la vérité.